Loic Dinh nous raconte sa prise record
Le jeudi 20 juillet, j’étais au travail, mon père m’appelle et me demande de préparer le bateau pour l’après midi pour aller plonger… c’est assez rare en cette période de l’année d’avoir des vents de nord-est, et lorsque ça arrive il y a un super spot a jobfish sur la côte Est à visiter, spot très rarement praticable à cause du vent et de la houle.
Nous partons donc l’après-midi, je vais directement sur un haut fond que j’avais repéré 3 mois auparavant lors d’une sortie; nous arrivons sur le spot, l’échosondeur annonce 18m, je me mets à l’eau et commence à appâter avec de la bonite. Moins de 2 minutes s’écoulent et je vois déjà 5 jobfishs remonter du fond et se battre pour les appâts ; j’appelle mon père en lui disant de se mettre à l’eau, il fait une première descente mais les poissons redescendent vers les 15m, je descends à mon tour et là un énorme jobfish passe par dessous moi, je tire dans une mauvaise position et il se décroche …
Ne pas se décourager. Je remonte, réarme le fusil et reprends mon souffle … Enfin prêt, je redescends au milieu des appâts, il y a 3 jobfishs à portée dans les 12m mais le gros est plus bas, ainsi je continue ma descente pour me poser au fond. Il reste à peine 2 m et là je vois le gros jobfish qui accélère et passe juste en-dessous de moi. Je le laisse passer, (je préfère les tirs de 3/4 arrière), il est tout près de moi, je vise et tire ! Je vois la flèche ressortir d’au moins 60cm de l’autre cote du poisson, je sais que le tir est bon…
Arrivé en surface, je commence a le remonter car il avait pris une bonne quinzaine de mètres de fil…et là je m’aperçois qu’il est bien plus gros que ceux que j’ai l’habitude de pêcher…
C’est la joie !