Breakaway

En ligne directe

Il est préférable dans certains cas de lier directement le harpon à la bouée, au lieu d’utiliser le moulinet. C’est le cas pour du pélagique rapide comme le wahoo, le thon, et généralement les très gros poissons. Un système de libération rapide (appelé « breakaway ») est alors nécessaire.

Il en existe de plusieurs types ; celui développé par Teak Sea est éprouvé depuis bientôt quinze ans et utilise un tendeur doté de deux anneaux, un anneau en D brisé pour attache du bas de ligne et de la drisse qui va vers la bouée, un anneau inox pour la mise en tension sur l’ergot inox fourni ou sur le libère fil. Les deux anneaux sont reliés par un tube caoutchouc.

Le système se libère instantanément lors du tir. Après le tir, on passe le bras dans les sandows pour se concentrer sur le combat.

Tous comme les sandows, les breakaway s’abiment avec le soleil et le sel et doivent être changés tous les un à deux ans.

Attention : Le démarrage des poissons pélagiques (Wahoo, Thazards, Thons) est très rapide et le risque d’emmêlement de la drisse est réel. Avant le tir, vérifiez toujours l’absence de boucles dangereuses.

Achats et informations

Retrouvez nos Breakaway chez nos distributeurs ou contactez nous directement pour des conseils ou un achat direct.

En détails

Contact Us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt