teak sea     -     temoignages

Anthony Piro

Chasseur international
Antibes, France
Armes : Pal110, Azimuth115, X90, X105

C’est lors de ma toute première sortie avec mon azimuth 115, au mois de mai 2002. J’étais de suite surpris par l’équilibre de ce fusil et son déplacement facile malgré l’imposant fût : Avec une telle arme tu es en confiance.

Par la suite et des agachons dans les 18 m, j’entrevois un banc de sars qui d’un coup éclate pour laisser passez un denti majestueux ; je bascule de suite mon bras pour aligner le monstre et les 3 sandows claquent a la vitesse lumière pour envoyer ma flèche de 7.2 mm et empaler ce qui sera mon plus gros denti à ce jour (7.9 kg) à plus de 4 m de moi .

Voila un tir qui me donnera une confiance en la marque !

J’ai pu faire par la suite l’un de mes plus beaux tirs sur une dorade de 3.6 kg prise de face; la flèche transperça le fish de la bouche à la queue.
il m’a permis aussi de prendre ma plus grosse liche amie qui accusera 27 kg vidée.

Depuis il me suit partout. J’affectionne particulièrement Madagascar où là encore il m’aura permis de faire mes plus gros poissons.

Aujourd’hui mon Azimuth a 8 ans et il est toujours en super état ; il a fait de nombreux voyages dans le monde et je ne m’en séparerais pour rien. Sauf peut être pour l’azimuth T8 spécialement étudié pour la pêche a l’agachon dans le bleu avec ses quatre sandows de 16 mm et sa flèche de 8 mm quand les eaux sont belles et que le poisson est méfiant.