Grèce… Les eaux bleues et profondes de la mer Egée…

Tout a commencé vers 1975, à Lavrion, dans la banlieue d’Athènes. Un jeune chasseur sous-marin de 16 ans et apprenti dans un chantier naval, Grigoris Minoyannis, décida de se fabriquer une arbalète en bois parfaite. Après 15 ans d’expérimentation, le résultat commença à le satisfaire, suscitant l’intérêt de ses amis dont certains passèrent même commande.

Le TEAK SEA était né, et sa réputation commença à déborder du périmètre de Lavrion.

C’est ainsi qu’en 1995, Manolis Peristeris, triple champion de Grèce de chasse sous-marine, ayant entendu vanter les mérites de l’arme, prit contact avec Grigoris. Il voulait un fusil suffisamment puissant, maniable et précis pour lui permettre d’atteindre les gros mérous profonds, dentis méfiants et liches énormes qui le narguaient dans les eaux Egéennes, inabordables avec le matériel conventionnel.

Grigoris se mit à la tache. Il réussit tant et si bien que les demandes se multiplièrent. Après cela, il continua à perfectionner ses fusils en collaboration avec Manolis et les meilleurs chasseurs Grecs.

Néanmoins, c’est la rencontre avec Angelo Germidis, chasseur passionné, reporter primé pour le Magazine Apnea mais aussi Docteur en Science des Matériaux et métallurgiste expérimenté, qui permit a Grigoris de franchir le pas et enfin réaliser son rêve: Faire de sa passion son métier. La société TEAK SEA est fondée le 1er janvier 2001, offrant enfin au public les légendaires fusils et moulinets TEAK SEA!

Aujourd’hui, a proximité de son dixième anniversaire, TEAK SEA est devenu synonyme de qualité, performance et de bon goût, comblant des centaines de chasseurs sous-marins dans le monde entier.