Evolutions
sur les arbalètes Azimuth

Evolution sur les arbalètes Azimuth La partie en bois à l’avant du passage des sandows a été raccourcie d’environ 30mm, permettant de :
  • Raccourcir d’autant l’Azimuth 115, améliorant maniabilité latérale et visée.
  • Remplacer l’Azimuth 120 par un 125 mais qui n’est que marginalement plus long que le précédent 120, pour un gain de portée d’environ 30cm et une différenciation plus nette avec l’Azimuth 115. Le reste des spécifications est inchangé, en particulier la longueur des harpons en 7,2mm (170cm avec ardillon, 150 ou 160 en fileté). Ainsi allongé, l’Azimuth 125 bat les records de portée avec harpon de 7,2mm et conforte sa position d’arme de choix pour la chasse à l’agachon lointain du denti  ou pour toutes les chasses tropicales.
“C’était une décision difficile de mettre fin à l’Azimuth 120, une arme fétiche pour de nombreux chasseurs. Mais après avoir pratiqué le 125 pendant près d’un an, il est clair que le passage à un 125 “optimisé” est un changement logique, apportant encore un peu plus de portée pour une maniabilité toujours exceptionnelle !”
Tags : , , , ,

Nouvelle platine moulinet
pour Azimuth et Azimuth T8

Nouvelle platine moulinet pour Azimuth et Azimuth T8 Afin de rendre l'utilisation du moulinet XL plus facile sur Azimuth tout en améliorant l'esthétique du montage, une nouvelle platine inox a été conçue permettant de monter moulinet L ou XL sans avoir de perçages à effectuer dans le fût. Cette nouvelle platine est désormais mise en place sur tous les nouveaux fusils Azimuth et Azimuth T8, où elle remplacera les deux platines séparées existantes à ce jour.
Tags : , , , , ,