BEAM
Nouvelle version

Le Beam est lancé depuis plus de trois ans…et il a bien évolué depuis !

Tout d’abord la raideur initiale du mécanisme a été corrigée par une évolution du profil des pièces internes du mécanisme inversé.

Ensuite, le ressort de rappel a été changé pour améliorer le verrouillage du harpon.

La pièce déportant le fil à l’avant a également été changée pour plus de robustesse, et enfin, changement le plus complexe, le pince-fil a été intégré comme dans IKAN.

Beam est désormais arrivé au niveau de fiabilité des TEAK SEA classiques.
Ce qu’il offre en plus ? Sa maniabilité incroyable, qui le rend incontournable dans toutes les mers !

Après avoir semé la désolation en Bretagne et Normandie, Beam a conquis également les chasseurs méditerranéens, en 85 dans les eaux troubles ou brassées, en 105 pour la chasse légère en eau claire.

 

Témoignage de J-P Lorenzi, Ambassadeur en Corse :
“TEAKSEA était pour moi une marque de fusils bois prestigieux, très reconnue pour les fusils de grande taille acceptant plusieurs sandows essentiellement destinés à l’agachon ou à la coulée dans le bleu sur de gros pélagiques… mais TEAKSEA c’est aussi de superbes fusils standard en os de seiche comme le modèle Beam : C’est un fusil que j’utilise en Corse pour chasser le poisson de taille moyenne comme le corb (plus maintenant), le loup, la dorade, les petits dentis, les sars……
J’ai dans les mains depuis la fin de l’été 2013 un Beam 85 mécanisme inversé qui m’apporte une maniabilité améliorée par rapport à un 85 classique mais surtout une polyvalence incroyable !
J’ai monté ce fusil de toutes les façons possibles et imaginable… je trouve qu’avec un montage simple (sandows de 16 mm circulaire avec sa flèche d’origine de 6 mm ) BEAM 85 reste un super fusil pour pratiquer la pêche a trou sur sars, corbs, chapons ….. l’avantage de ce petit bijou c’est que en lui redonnant sa configuration d’origine (double sandows de 14 mm circulaire) ce fusil devient une vraie arme d’agachon dans une eau sale de méditerranée après un coup de vent pour chasser loups et dorade par exemple …..”

Témoignage de A. Piro, Ambassadeur à Antibes :
“Pour moi, le BEAM est de tous les TEAK SEA le modèle le plus réussi. Du sar à la Pélamide, sa maniabilité et sa précision permettent tous les coups…Greg (son binôme) ne peut plus s’en passer !”

Comments are closed.